A unique brasserie in its concept of Belgian bistronomy. Le Presbytère offers you a house, a secret garden and an oasis of bucolic peace, lost somewhere a few kilometers from Brussels. Each person who enters this place, made exceptional by Pierre's scenography, feels almost at home there. The interior, both rustic and warm, will not leave our guests indifferent.

Comfortable furniture against a background of pastel colors, splendid black and white photos proudly adorn our interior. Very sober and very chic.

Our cuisine

We offer local products, authentic and tasty, of "organic" or slow food origin, labeled, high quality and from the best Belgian producers, each handpicked and selected for their expertise. Our dishes are real nods to Belgian-Belgian bistronomy, made with the brilliance of Pierre and his collaborators but above all Julian, a young prodigy passionate about Belgian cuisine.

Our terrasse

From the first rays of sun in April, the Presbytery offers you a magnificent terrace, the most cozy place in Belgium. A terrace designed as a garden, a vegetable patch and also a vineyard. A magical and soothing place, like a haven of peace in the middle of the countryside. Like a poem in the hollow of the ear, the lapping of the water from the fountain and the song of birds lovingly rock our hosts. Without forgetting the captivating scents of our aromatic plants, and the unforgettable scent of Maciejka flowers. The vine climbs proudly towards the sky and if we listen well, we can even hear it whisper with its friend the sun.

more

Our goal

Our goal is to be able to offer with love and wisdom, a Belgian-Belgian bistronomy, a cuisine unique in its kind. It goes without saying that we must choose the best producers, those who offer a noble product of impeccable quality. We want to be the best ambassador for our exceptional craftsmen, lovers of Belgian soil, of our traditions and our wealth of terroir. For us, their confidence and their know-how are a crest to wear proudly day after day.

We follow a principle, summarized in a quote from Paul Bocuse:

« Cooking must leave the products with the taste of what they are. »

more

Une brasserie unique dans son concept de bistronomie belgo-belge. Le Presbytère vous propose une maison, un jardin secret et une oasis de paix bucolique, perdu quelque part a quelques kilomètres de Bruxelles. Chaque personne qui pénètre ces lieux, rendus exceptionnels par la scénographie de Pierre, s’y sent presque comme chez soi. L'intérieur, à la fois rustique et chaleureux, ne laissera pas nos hôtes indifférents.

Un mobilier confortable sur fond de couleurs pastel, de splendides photos en noir et blanc ornent fièrement notre intérieur. Très sobre et très chic.

Le Presbytère vous propose une maison, un jardin secret et une oasis de paix bucolique, perdu quelque part a quelques kilomètres de Bruxelles. Chaque personne qui pénètre ces lieux, rendus exceptionnels par la scénographie de Pierre, s’y sent presque comme chez soi. L'intérieur, à la fois rustique et chaleureux, ne laissera pas nos hôtes indifférents.

Un mobilier confortable sur fond de couleurs pastel, de splendides photos en noir et blanc ornent fièrement notre intérieur.
Très sobre et très chic.

 

Cuisine

Nous vous proposons des produits du terroir, authentiques et savoureux, d’origine « bio » ou slow food, labelisés, de haute qualité et en provenance des meilleurs producteurs belges, chacun triés sur le volet et sélectionnés pour leur savoir-faire. Nos plats sont de véritables clins d’œil à la bistronomie belgo-belge, réalisés avec la brillance de Pierre et ses collaborateurs mais surtout Julian un jeune prodige passionné de cuisine belge.

Notre terrasse

Dès les premiers rayons de soleil du mois d’avril, le Presbytère vous propose une magnifique terrasse, le lieu le plus cosy de Belgique. Une terrasse conçue comme un jardin, un potager et également une vigne. Un lieu magique et apaisant, tel un havre de paix au milieu de la campagne. Comme un poème au creux de l’oreille, le clapotis de l’eau de la fontaine et le chant des oiseaux bercent amoureusement nos hôtes. Sans oublier les parfums envoutants de nos plantes aromatiques, et l’inoubliable parfum de fleurs Maciejka.

Lire la suite

Notre objectif

Notre objectif est de pouvoir proposer avec amour et sagesse, une bistronomie belgo-belge, une cuisine unique en son genre. Il va donc de soi que nous devons choisir les meilleurs producteurs, ceux qui proposent un produit noble et de qualité irréprochable. Nous voulons être le meilleur ambassadeur de nos artisans exceptionnels, amoureux du sol belge, de nos traditions de nos richesses de terroir. Pour nous, leur confiance et leur savoir-faire sont un blason à porter fièrement jour après jour.

Nous suivons un principe, résumé dans une citation de Paul Bocuse :

« la cuisine doit laisser aux produits le goût de ce qu’ils sont. »

Lire la suite